Univers beauté

Le lait n'est pas forcement d'origine animal... la preuve

Quand on parle de lait, nombreux sont ceux qui pensent à la vache ou à la chèvre etc. Hors, le lait peut ne pas être d’origine animale. Aujourd’hui, la plupart des produits laitiers sont faits avec du lait de vache. Selon certains spécialistes de la nourriture, ce dernier n’est pas tellement bon pour la santé, la raison pour laquelle, le lait qui n’est pas d’origine animale commence à être privilégié.

Quel est le lait qui n’est pas d’origine animale ?

Il y a bien une preuve montrant que le lait n’est pas forcément d’origine animale. Le lait peut être d'origine végétale. Le lait végétal encore appelé lait bio est fait à partir d’ingrédients végétaux mais aussi avec de l’eau. Il peut être utilisé, parce que c’est ce qu’on préfére ou encore pour des raisons médicales. Les gens sont nombreux à ignorer que le lait peut provenir de nombreux aliments trés accessible sur le marché mais pas forcément d’un animal. C’est l’exemple du lait de soja, de noix, d’amande ou encore de lait de coco. Il y a aussi du lait de tournesol et celui de sésame, sans oublier le lait bonneterre noisette qui fait le bonheur de tous quand il est consommé avec des biscuits. C’est aussi possible de produire du lait à partir de certaines céréales, à savoir le riz et l’avoine etc. Ces laits sont bien disponibles partout et ils sont également utilisés dans la fabrication de produits cosmétiques.

Les bienfaits des produits cosmétiques à base de laits végétaux

Il y a une multitude de produits cosmétiques faits à partir de laits végétaux. C’est l’exemple du savon au lait d'avoine bien adapté aux peaux sensibles. Il y a également des shampoings, des crèmes pour le corps mais aussi d’autres produits de beauté à base de lait et qui permettent d’avoir une peau de rêve. Des produits capillaires faits avec du lait ne manquent pas aussi. Leurs bienfaits sont reconnus et il y en a pour les adultes et pour les enfants.