Univers beauté

le massage naturiste : tabou ou pas ?

Le massage naturiste est souvent pointé du doigt comme étant tabou. La plupart des masseuses qui le pratiquent, sont vu mal par la société car les pratiques n’étant pas loin de ceux de vidéo érotique. Certains le considèrent comme un simple massage érotique or le bienfait apporté au corps va plus loin qu’une recherche du plaisir.

Le massage naturiste

Le massage naturiste, au premier abord on peut penser que c’est un massage en rapport avec la nature, les herbes et autres. Bien que l’huile utilisée pour le massage soit d’origine naturelle, ce n’est pas tout à fait ça qui fait son côté naturel. C’est le fait que le masseur ou la masseuse et le massé sont dans la tenue d’Adam et Eve c’est-à-dire sans le moindre vêtement sur le corps. Le massé avant le massage prend obligatoirement une douche, après cette douche il est convié à s’étendre tout nu sur la table ou le lit de massage. La masseuse (la plupart du temps, les hommes n’étant pas trop appréciés), aussi nue masse alors lui masse alors le corps avec de l’huile le tout dans une ambiance tamisée avec un fond sonore doux. Chaque partie du corps est ainsi massé même les parties intimes.

Les bienfaits du massage naturiste

Le massage procure un effet relaxant sur le corps participant ainsi au bien-être de la personne. Cet effet relaxant est d’autant plus efficace avec la nudité. En effet la peau est un organe sensoriel qui recouvre tout le corps, renfermant des terminaisons nerveuses. Le massage permet ainsi de détendre la personne, la stimuler et libérer toutes les énergies bloquées. Le massage naturiste étant le seul pendant lequel toutes les parties du corps dont massé même les parties intimes, imaginez donc l’état de relaxation dans laquelle vous serez après une séance. En plus de cet effet de relaxation ultime, le massage permet aussi d’améliorer la circulation du sang.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 29 Déc. 2017Mes prédictions mode pour 2018439 hits
  2. 12 Août 2017Et si on testait le modelage du visage714 hits
  3. 26 Avril 2017Les secrets du contouring1051 hits