Avant d’exposer votre corps aux rayons du soleil, vous devez être sûr d’avoir choisi le bon type de crème solaire bio. Vous devez vous assurer d’avoir choisi un produit bio, pour ne pas être victime de certains composants qui peuvent nuire à votre santé. Cet article pourra vous aider dans le choix de votre type de crème solaire.
Les types de filtres qui peuvent être retrouvés dans une crème solaire
Dans une crème solaire, des filtres actifs peuvent être retrouvés. Ces filtres sont de deux types. Il y a les filtres chimiques, et les filtres minéraux. Les filtres ultraviolets chimiques peuvent assurer une protection de la peau en absorbant les rayons ultraviolets. Il faut attendre 30 minutes après leur application pour qu’ils puissent être efficaces.
Il y a également les filtres ultraviolets minéraux. Ces types de filtres peuvent être décrits comme des boucliers, car pouvant refléter les rayons du soleil. Il s’agit d’un type de filtre efficace qui agit dès que le soleil est en contact avec la peau. Les filtres ultraviolets chimiques peuvent avoir des effets néfastes sur l’organisme, ainsi que sur les océans.
C’est pour cette raison que vous devez opter pour une crème solaire biologique qui protège votre peau tout en protégeant l’océan.
Évitez les crèmes solaires avec des mono particules
Lorsque vous faites l’achat de votre crème solaire, vous devez éviter de choisir les produits qui contiennent des mono particules. Ces types de particules peuvent laisser des traces blanches sur la peau. En plus, elles sont composées de substances qui peuvent ne pas être bénéfiques pour l’organisme.
En effet, les crèmes solaires qui contiennent des mono particules, peuvent être composés d’oxyde de zinc, ou de dioxyde de titane. Il s’agit de substances qui peuvent renfermer des particules pouvant avoir une taille nano. Lorsque vous faires le choix de votre crème solaire, vous devez privilégier les filtres minéraux, et éviter les filtres chimiques.